Conseil de lecture : Mon métier aura du sens de Julien VIDAL​

Auteur de « ça commence par moi » et du Podcast 2023 Glorieuses, Julien VIDAL met tout en œuvre pour emmener dans son sillage ceux qui feront la société de demain. Son dernier livre est une mine d’or d’informations et de conseils et il pose clairement la question de la responsabilité individuelle dans le grand chantier à venir : sauver la planète.
De nombreux conseils donc dans ce livre plein de sens mais également un grand nombre de témoignages qui ne manqueront pas de vous inspirer, ou mieux, de vous convaincre définitivement que c’est le bon moment de provoquer un changement dans votre vie, dans votre travail.
Car, oui, c’est possible, à qui s’en donne la peine (j’en suis d’ailleurs un bon exemple), de parcourir ce chemin du changement. Chemin ô combien sinueux et semé d’embûches mais qui, une fois parcouru, deviens une source inépuisable de bonheur. Vous savez le bonheur ! celui qui consiste à aligner ses pensées avec ses paroles et ses actes ? d’être « aligné » comme on aime à le dire en coaching.
Redonner du SENS à ce que l’on fait et être en phase avec ses valeurs est la clé de la réussite et bonne nouvelle, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel dans cette transition. Le bilan de compétences est un fabuleux outil de conduite du changement car il permet un travail en profondeur sur soi et son environnement pour au final définir un projet, un plan d’actions. Et comme un désir ne change rien et qu’une décision change tout, ce livre risque fort de vous donner la première impulsion !
Bonne lecture !