92% des Français interrogés veulent donner plus de sens à leur travail
57% souhaitent s’engager dans un job qui répond aux enjeux environnementaux

Source : Enquête du magazine Management (mars 2022)

Changer de vie pour changer le monde et redonner du SENS
à sa vie, à son travail

Vers une reconversion écologique

Rien ne vous condamne à accepter les incohérences et les nuisances de votre contexte de travail, et la crise environnementale est trop importante pour ne pas aligner son activité professionnelle avec ses VALEURS.

Vous souhaitez contribuer à sauvegarder la planète mais vous ne savez pas comment faire ?
Exponen’ciel vous montre le chemin, vous accompagne dans cette transition en vous aidant à faire le point sur vos compétences écologiques et vous donne l’impulsion pour agir de sorte que les effets de vos actions soient compatibles avec la permanence d’une vie sur terre.

Créer votre propre activité, vous orienter vers une entreprise à impact positif ou agir au sein de votre entreprise pour participer à sa transformation, tout est possible !

Engagez-vous pour la planète !

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.
Les 17 ODD sont intégrés – reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d’autres et que le développement doit équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Nos étapes pour un bilan de compétences Eligible au CPF

Ecoute

Phase Préliminaire : Recueil des attentes, confirmation de l'engagement du bénéficiaire et de son volontariat, signature d'une convention si nécessaire.

Investigation

Bilan personnel et professionnel, analyse du parcours de vie, connaissance de soi, de ses atouts et de ses freins, travail sur ses valeurs, ses intérêts et ses motivations.

  • Analyse du parcours professionnel, des compétences acquises et transférables, construction d'un ou plusieurs projets en alignement avec ses aspirations et le contexte économique.
  • Accompagnement à la concrétisation de son/ses projets.
  • Coaching dynamique, mise à disposition de documents ressources, d'outils d'analyse et d'évaluation.

Conclusion

Elaboration et mise en oeuvre d'un plan d'actions, co-construction d'un document de synthèse, accompagnement si besoin aux techniques de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, coaching pour l'entretien de recrutement).

Suivi

Suivi à 6 mois pour évaluer les actions réalisées et adapter si besoin le plan d'actions.